Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TERROT-CLUB ARDENNAIS Les Amis des Anciennes.

Association de collectionneurs et de restaurateurs de motos de collection anciennes de toutes marques. Email : terrot.club.ardennais@hotmail.fr


LE TERROT CLUB ARDENNAIS AUX COUPES MOTOS LEGENDES

Publié par TERROT-CLUB sur 29 Mai 2016, 15:24pm

Comme chaque année; quelques membres du Terrot Club Ardennais se rendent aux coupes motos légendes sur le circuit de Prénois Dijon.Le rendez vous était donné à Raillicourt pour 8 heures le jeudi 19 mai. Ce sont donc Annick; Jean Marie; Steve; Eric; Dominique sur leurs motos; Franck et Stéphanie en side car puis Nathalie; Evelyne; Patricia et Josée en véhicules d'assistance.

LE TERROT CLUB ARDENNAIS AUX COUPES MOTOS LEGENDES
LE TERROT CLUB ARDENNAIS AUX COUPES MOTOS LEGENDES

Les kilometres défilent, parfois sous une légère bruine entrecoupées d'éclaircies. La pause déjeunée se fait à Pogny dans le département de la Marne.Le temps n'est pas chaud pour un pique nique au bord de l'eau mais le cadre est magnifique.

LE TERROT CLUB ARDENNAIS AUX COUPES MOTOS LEGENDES
LE TERROT CLUB ARDENNAIS AUX COUPES MOTOS LEGENDES

Nous reprenons la route en direction du département de l'Aube et plus précisement à la Vendue Mignot ou nous attendent Olivier et Francine qui nous reçoivent pour la nuit.Le beau temps est revenu.Olivier nous prépare un barbecue et Francine des rafraîchissements

LE TERROT CLUB ARDENNAIS AUX COUPES MOTOS LEGENDES
LE TERROT CLUB ARDENNAIS AUX COUPES MOTOS LEGENDES
LE TERROT CLUB ARDENNAIS AUX COUPES MOTOS LEGENDES

Aprés un contrôle de nos motos, nous reprenons la route pour la Côte d'Or et le circuit de Prénois Dijon. Olivier nous accompagne avec sa Peugeot 515 de 1940.

LE TERROT CLUB ARDENNAIS AUX COUPES MOTOS LEGENDES

Le temps est moyen jusque Prénois. Arrivés à destination, nous retrouvons Didier et Murielle arrivés la veille. La peugeot d'Olivier qui a daigné parcourir le dernier kilomètre est donc chargée sur la remorque.

LE TERROT CLUB ARDENNAIS AUX COUPES MOTOS LEGENDES

Une fois arrivés au campement ; nous installons les tentes et les tonelles

LE TERROT CLUB ARDENNAIS AUX COUPES MOTOS LEGENDES
LE TERROT CLUB ARDENNAIS AUX COUPES MOTOS LEGENDES

Samedi 21 mai, il fait grand soleil et nous en profitons en arpentant l'espace dédié à la bourse à la recherche de pieces pour nos montures.Côté circuit, nous prenons plaisir à regarder les courses qui s'enchainent tout au long de la journée.Mais une course nous intéresse particulièrement; celle des café racer de la catégorie L. Notre ami Franck s'était engagé avec sa Norton SS dominator de 1962 et n'a pu finir la troisième et dernière course pour ennuis mécaniques.Pour la petite histoire cette Norton provient du musée de Londres : le london Muséum Motorcycles.

Franck 7 éme sur la photo 3 et 5 éme sur la photo 4 en partant de la gauche
Franck 7 éme sur la photo 3 et 5 éme sur la photo 4 en partant de la gauche
Franck 7 éme sur la photo 3 et 5 éme sur la photo 4 en partant de la gauche
Franck 7 éme sur la photo 3 et 5 éme sur la photo 4 en partant de la gauche

Franck 7 éme sur la photo 3 et 5 éme sur la photo 4 en partant de la gauche

Dimanche 22 mai , nous avons eu l'agréable surprise de la visite de Valérie notre ancienne vice présidente qui a quitté les Ardennes pour Annecy pour des raisons professionnelles.

LE TERROT CLUB ARDENNAIS AUX COUPES MOTOS LEGENDES

Dimanche 14 heures; aprés avoir démonté notre campement nous reprenons la route pour les Ardennes.Le ciel se couvre et nous déverse une pluie discontinue jusqu'a notre arrivée au camping de Thonnance les Moulins. Lundi nous enfourchons nos montures pour les 200 derniers kilomètres. Pour ce périple nous aurons parcouru 850 kilomètres .

Un grand merçi à Eric pour l'itinéraire de l'aller; à Jean Marie pour celui du retour; aux dames pour l'assistance , aux mécanos pour les interventions quand celà fut nécessaire ainsi qu' à Francine et Olivier pour leur accueil chaleureux.

LE TERROT CLUB ARDENNAIS AUX COUPES MOTOS LEGENDES

Les héroines de ce périple:

- deux Terrot HCTL 350 cm3 de 1951

- Le side car Molotov 750 cm3 de 1950 (fabriqué à Irbit en Sibérie)

- la Panther 600 cm3 de 1951

- La Matchless 500 cm3 de 1947

- La Peugeot P 107 350 cm3 de 1931

- La Peugeot 515 500 cm3 de 1936 ( Cette moto a la particularité avec celle d'Olivier(sur la remorque) d'être sur la liste des 25 exemplaires transformés par Grazzinni à Paris en y adaptant une suspension arrière coulissante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents