Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TERROT-CLUB ARDENNAIS Les Amis des Anciennes.

Association de collectionneurs et de restaurateurs de motos de collection anciennes et particulièrement de la marque TERROT. Email : terrot.club.ardennais@hotmail.fr


SORTIE DU 19 MARS 2017

Publié par TERROT-CLUB sur 20 Mars 2017, 21:33pm

Pour la première sortie de la saison, Annick et Dominique Bonne avaient donné rendez vous à Villers Semeuse ce dimanche 19 mars à 9 heures trente. La pluie était tombée quelque temps auparavant.

C'est humide, mais ça va s'arranger.

C'est humide, mais ça va s'arranger.

Après un café croissants offerts; dix motards et une motarde bravent le temps très incertain et prennent la route en direction de La Francheville, Evigny et une bruine s'invite à nouveau à notre voyage. Warnécourt, Mondigny; les petites routes départementales et rurales défilent à tours de roues, Gruyères et son château du XIV siècles nous regarde passer sous la pluie fine. Pour cette première sortie, il est dit que la pluie ne nous arrêtera pas; nous filons vers Neuville Les Thys, Neufmaison et nous arrivons à Renwez pour une petite pause au bar hôtel restaurant des voyageurs. Nous avons parcouru cinquante kilomètres.

Pause au bar des voyageurs de Renwez

Pause au bar des voyageurs de Renwez

Il ne pleut plus; nous reprenons la route et le paysage est tout autre, vallée de la Meuse oblige, Deville Monthermé. A Bogny sur Meuse nous passons sous le regard Bienveillant des 4 fils Aymon. La légende dit que les 4 fils du duc Aymont chevauchant le bon cheval Bayard, se réfugient dans la forêt d' Ardenne pour fuir la colère de Charlemagne après que le neveu de celui ci fut tué par un des fils Aymon suite à une dispute qui survint au cours d'une partie d'échec.

Nous bifurquons vers Joigny sur Meuse. le panorama est magnifique malgré le ciel gris. Le village est là en contre bas de cette route qui serpente en formant des lacets qui n'ont rien à envier à ceux de certaines montagnes. Nous arrivons à Nouzonvile où nous attendent Evelyne et Patricia pour la pause déjeuner; le repas est tiré du sac. Nous sommes reçu par le club de billard de la commune où Dominique est également membre. Gilles Blondet; le directeur de jeu du club est venu spécialement ce dimanche pour faire découvrir aux non initiés le billard Français en général, mais surtout le jeu dit ''le trois bandes''.

Gilles enchaine  les démonstrations sous le regard émerveillé des motards.
Gilles enchaine  les démonstrations sous le regard émerveillé des motards.

Gilles enchaine les démonstrations sous le regard émerveillé des motards.

15 heures, il est temps de reprendre la route, le parcours est plus roulant que celui du matin. Le ciel est toujours couvert mais il ne pleut pas. les kilomètres défilent est nous finissons par rentrer sur Villers Semeuse. C'est l'occasion pour Annick d'offrir un pot à l'occasion de son anniversaire.

Annick, la seule motarde de la journée; sous la pluie et avec un an de plus!
Annick, la seule motarde de la journée; sous la pluie et avec un an de plus!

Annick, la seule motarde de la journée; sous la pluie et avec un an de plus!

Commenter cet article

Olivier TALFUMIERE 22/03/2017 18:41

Anniversaire pluvieux anniversaire heureux
Bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents